FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A quand la reconnaisance de nos diplomes

3 participants

Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty A quand la reconnaisance de nos diplomes

Message  Adel Sam 2 Fév - 21:42

salut tous le monde;

un ancien ESBiste, ou ESBard, .... Smile

très heureux de voir ce forum.. Very Happy
après avoir longtemps douter de la cohésion des anciens de l'ESB, et bien voila l'un des notre qui ose nous ouvrir une brèche, car de brèches on en a bien besoin.. Smile

voila, et pis je pose cette problématique de la reconnaisance de nos acquis à l'ESB...à quand ce problème trainera-t-il encore? que devra-t-on faire pour le résoudre?

j'attend vos commentaires avec impatience... Smile

bonne journée à toutes et à tous..

Adel

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty Réponse !!!

Message  Bill Hobbes Sam 2 Fév - 21:58

Organise une manif mon vieux !!!!
Dans la forêt de Bainem !!!
Ce qui a été pris par la force ne sera récupéré que par la force !!!
Reconnaissance...dites--vous !!!
Bill Hobbes
Bill Hobbes

Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Localisation : Alger

http://harima-billel.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Elle-s-appelle-C

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty Re: A quand la reconnaisance de nos diplomes

Message  Adel Sam 2 Fév - 23:52

salut BILLCHAFIK...

merci d'avoir alimenté ce débat, au fait elle est bien symphatique ta proposition de manifestation... Smile

mais sérieusement, ne croyez-vous pas que l'on devra agir autrement, on posant une pétition auprès des ministères consernés, je pense particulièrement au ministère de l'enseignement supérieur, a défaut à celui de la formation professionnelle, quite à nous d'en découdre plus tard avec celui de l'enseignement supérieur, munis d'une première reconnaissance du premier...

je souhaite vraiment avoir vos avis sur la question...

merci de m'avoir lu..

Adel

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty A quand la reconnaisance de nos diplomes

Message  Invité Dim 3 Fév - 21:12

Salut adel

Je suis tout à fait d'accord, mais le problem reste toujours comment on pourra le faire.
Moi , je propose de créer une association des anciens élèves, et à travers cette association on pourra faire passer ce message.

Look.man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty Réponse au "quêteur"

Message  Bill Hobbes Dim 3 Fév - 21:34

Bonjour Si Adel ;

Ma réponse peut paraître un peu égoîste.
Un sage ministre de Roosevelt avait dit à propos d’un certain conflit: « We have not dogs in this fight ». Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voilà qu’il se trouve que je n’ai pas de problème avec la reconnaissance du diplôme que m’a délivré ma très chère Ecole…mon diplôme est reconnu par tout le monde y compris au pays des Bolcheviks… pirat pirat pirat

Demande !!! tongue tongue tongue


A vous les quêteurs…BONNE CHANCE !!!!


Dernière édition par BILLHOBBES le Dim 13 Avr - 19:15, édité 1 fois
Bill Hobbes
Bill Hobbes

Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Localisation : Alger

http://harima-billel.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Elle-s-appelle-C

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty Re: A quand la reconnaisance de nos diplomes

Message  Adel Sam 16 Fév - 19:27

Invité a écrit:Salut adel

Je suis tout à fait d'accord, mais le problem reste toujours comment on pourra le faire.
Moi , je propose de créer une association des anciens élèves, et à travers cette association on pourra faire passer ce message.

salut Invité, merci d'alimenter ce débat, je suis d'accord avec toi qu'il faut créer une association des élèves de l'ESB, à travers laquelle on pourra , j'en suis convaincu, obtenir gain de cause,

je t'envoie mes coordonnées sur MP, et pourrais en discuter sur internet ou au téléphone si tu veux.

il se trouve qu'en plus, plein d'anciens de l'ESB, ainsi que d'acutuels élèves sont tout a fait près à foncer dedans pour régler une fois pour toute ce problème, qui au fait n'aurait jamais dû exister..!

merci encore de prendre cette vitale question au sérieux.. Smile

Adel

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty Re: A quand la reconnaisance de nos diplomes

Message  Adel Sam 16 Fév - 19:31

BILLHOBBES a écrit:Bonjour Si Adel ;

Ma réponse peut paraître un peu égoîste.
Un sage ministre de Roosevelt avait dit à propos d’un certain conflit: « We have not dogs in this fight ». Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voilà qu’il se trouve que je n’ai pas de problème avec la reconnaissance du diplôme que m’a délivré ma très chère Ecole…mon diplôme est reconnu par tout le monde y compris au pays des Bolcheviks… pirat pirat pirat

Demande !!! tongue tongue tongue


A vous les quêteurs…BONNE CHANCE !!!!

Passe mon salut à Chafika si tu la connais !!! Wink Wink Wink

salut BILLHOBBES...merci de participer à ce sujet..

je suis vraiment content pour toi d'avoir réussi à faire reconnaitre ton diplôme, c'est vraiment une très bonne nouvelle, et j'aimerai bien que tu puisse nous faire profiter du comment....ça aiderait pas mal d'entre nous... Rolling Eyes

sinon, ben je pense qu'une association d'élèves s'impose pour pouvoir régler ce problème, pour toujours, plein de vie et de carrière en dépendent...

merci encore.. Smile

Adel

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty reconnaissane

Message  esb3 Dim 19 Juil - 11:43

bjr tt le monde
Je ne sais pas s'il est tjrs d'actualité ce poste mais je compte quand même d’y répondre

La reconnaissance passe d'abord par une équivalence par nos diplômes auprès du ministère de l'enseignement sup.
Une telle démarche devrait être entreprise par l’organisme qui délivre les diplômes, en l’occurrence ESB, qui valide les programmes et cours dispensés auprès du MES, qui reconnaitra comme répondant aux normes et qualités de l’enseignement.

Seulement ESB ne veut pas procéder de la sorte car ils veulent garder le TITRE PRIVE du diplôme
Jai discuté avec une personne de l’ESB qui m’a confirmé cette thèse.
Ils veulent pas voir le DSEB valoir une licence (même si celle est sur 3 ans d’études) et le BSB valoir un TS.

Voila toute la problématique de la reconnaissance et l’évaluation des diplômes ESB. Et le plus bizarre c’est que à l’étranger (France surtout) ces diplômes valent réellement quelque chose contrairement en Algérie !!!

Le fait de se regrouper en association ne va pas servir à faire reconnaître nos diplômes, je le penses.

Voili voilou

esb3

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quand la reconnaisance de nos diplomes Empty Re: A quand la reconnaisance de nos diplomes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser